VACANCES AU SKI : LES 5 COMMANDEMENTS BEAUTÉ !

Le ski, c’est sans conteste un des sports d’hiver les plus appréciés ! Beaucoup de personnes partent en séjour au ski chaque hiver, et c’est mon cas, puisque j’y suis depuis hier ! Pour l’instant, c’est un peu tempête de neige, donc on est cloué au chalet, mais on devrait bientôt être sur les pistes (enfin !).

Mais le ski, c’est aussi un séjour à préparer ! Car, il ne faut pas oublier qu’au ski, notre peau est plus vulnérable (froid, etc) et il y a des gestes à adopter pour ne pas finir complètement desséchée par le froid !

Donc aujourd’hui, je te retrouve pour te parler des 5 réflexes beauté les plus importants à avoir pour un séjour au ski réussi !

 

Commandements beauté au ski 1

1. Ta peau des U.V tu protégeras !

Et oui ! La base de la base au ski, c’est de protéger sa peau des U.V. Ces vilains rayons qui ont vite fait de te faire cuire : à toiles vilaines rougeurs ! Donc n’hésites pas à te tartiner de crème solaire. Tu as bien sûr le choix entre deux types de crème : la crème solaire normale, avec un très bon indice de protection, ou sinon, tu peux opter pour une BB crème solaire, pour avoir un teint parfait même sur les pistes ! Personnellement, j’ai opté pour la crème solaire normale, car pour moi, vacances rime avec peau au repos ! Pas de maquillage pour attaquer la rentrée du bon pied !

 

Commandements beauté au ski 3

2. Ton corps tu hydrateras !

Le froid, c’est aussi (malheureusement) le responsable de l’effet peau de crocodile. Alors la règle n°1, c’est bien évidemment d’hydrater sa peau ! Après, libre à toi de choisir celle qui te correspond le mieux ! Surtout, n’oublie pas qu’il faut hydrater ta peau du visage ET ta peau du corps (bras, jambes, etc).

 

Commandements beauté au ski 2

3. Tes mains tu adouciras !

Beautiful female hands with french manicure

On n’oublie pas non plus nos mimines qui demandent beaucoup d’attention ! Alors avec une crème pour les mains, on hydrate tout ça, en insistant bien sur les cuticules, qui elles aussi, ont besoin d’attention.

Commandements beauté au ski 4

4. Tes lèvres tu répareras !

 

Qui ne connait pas le phénomène des lèvres gercées ? C’est juste … abominable … D’ailleurs hier, j’avais les lèvres tellement gercées, que ma lèvre a tout simplement … « craqué ». Et c’est pas cool … Donc on se tartine les lèvres à la Jean Yves Crouton, moniteur de ski, et point barre !

 

Commandements beauté au ski 5

5. Tes cheveux tu chouchouteras !

En hiver, il n’y a pas que la peau qui subit des dégâts. Tes cheveux souffrent aussi du froid ! Ils deviennent plus secs, plus rêches. Il faut donc leur apporter un peu de douceur. Pour ça, j’utilise une crème de jour pour cheveux de chez Garnier. Cheveux doux assurés !

Et voilà ! Tu as maintenant entre tes mains toutes les bonnes choses à savoir pour réussir ton séjour au ski ! J’espère que ces conseils t’auront été utiles et je te souhaite de bonnes vacances !

En attendant un prochain article, tu peux me retrouver sur mon blog, juste ici !

Des bisous !

Une réflexion sur “VACANCES AU SKI : LES 5 COMMANDEMENTS BEAUTÉ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *