Rouge Vermillon de Yves Saint Laurent

Il y a quelques jours je vous parlais d’un rouge à lèvres Chanel, La Merveilleuse. J’ai cru remarquer que vous aimiez bien ce genre d’article. Pas de soucis pour moi, c’est surement ce que je possède le plus dans mes tiroirs (ou devrais-je dire collection ?). A l’approche de la Saint-Valentin je me suis dit que ça serait sympa de vous présenter un autre rouge à lèvres, assez sexy et qui sort de l’ordinaire rouge que l’on possède toutes. Il est vrai que je n’attends pas cette fameuse fête des amoureux pour porter ce rouge à lèvres mais si vous hésitez encore sur la couleur qui donnera envie à votre cher et tendre de vous embrasser, j’ai la solutionLe Rouge Vermillon de Yves Saint Laurent est effectivement un rouge, plutôt foncé aux sous-tons framboise et de très très petites nuances marrons (quasiment invisibles). Un subtile mélange de couleurs qui habille divinement bien les lèvres.
CE QU’EN DIT YVES SAINT LAURENT : Le Rouge Pur Couture se décline dans une gamme de teintes uniques inspirées des couleurs emblématiques d’Yves Saint Laurent : le Rouge, le Fuchsia et le Orange. Son écrin d’or façon Haute Couture dévoile une texture riche en pigments inédits, hydratante et protectrice, qui apporte un confort exceptionnel et un effet satiné durable à vos lèvres pour les rendre plus éblouissantes que jamais.     
 
C’est le seul rouge à lèvres de la gamme Rouge Pur Couture que je possède, surement car je préfère quand les rouges à lèvres sont mattes. Pour tout vous dire en surfant sur le net j’ai repéré une autre teinte, qui s’appelle Rouge Rose, qui sera parfaite pour le printemps. J’ai encore une belle carte cadeau Sephora … qui n’attend qu’à être utilisée.
POINTS FORTS : 
  • Le packaging : l’écrin en or est classe et élégant, le format carré change de l’ordinaire
  • Texture : crémeuse et glissante comme il faut, on ne sent pas le rouge à lèvres
  • Effet satiné : un effet satiné, discret et élégant
  • Pigmentation : un seul passage est nécessaire
  • Tenue : 3 à 4 heures, c’est un bon ratio pour un rouge à lèvres satiné 

 

POINTS FAIBLES : 
  • Odeur : assez forte, digne de Yves Saint Laurent
  • Estompage : si vous aimez l’effet « lèvres mordues » et estomper vos rouge à lèvres ce n’est pas celui que je vous conseille
J’ai acheté ce Rouge Vermillon il y a un an (il est toujours disponible) et je ne me suis pas lassée de la teinte. Elle est très simple à porter et passe avec tout. Les matins où je ne sais pas quoi mettre sur mes lèvres je me dirige toujours vers ce somptueux rouge. Comme avant chaque pose de rouge à lèvres je vous conseille d’hydrater vos jolies lèvres, car il aurait tendance à un peu les assécher au bout de quelques heures.
La packaging a l’effet massif peut vous paraître lourd mais ce n’est pas le cas (contrairement à la gamme Volupté Shine). Affiché au prix de 33.50 euros chez Sephora, la rapport qualité/prix est génial. Si vous le voyez en magasin le raisin pour vous paraître plus foncé, mais ne prenez pas peur, la teinte est vraiment un rouge framboise élégant.
Vous possédez un ou des rouge(s) à lèvres de la gamme Rouge Pur Couture ?
J’ai hâte de vous lire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *