Pinterest!

(ou comment se faire happer par internet)
Tu connais peut-être déjà et tu es sûrement accro. Tu ne connais peut-être pas encore et tu vas bientôt hésiter entre me maudire ou me remercier… Je t’explique.
Jusque-là, quand tu trouvais un lien intéressant, une belle photo, une bricole à ajouter sur ta to-do-list, tu sauvais le lien dans tes favoris ou tu notais ça sur un bout de papier ou encore tu sauvegardais la photo dans un dossier, parfois les trois à la fois. Et quand tu voulais retrouver l’info en question, c’était le casse-tête.

Grâce à Pinterest, fini tout ça.

 

Tu punaises ce qui t’intéresse, tu sauves tout au même endroit, tu classes comme tu l’entends, dans autant de dossiers que tu le souhaites. Mieux: tu peux aller zieuter chez les autres et t’inspirer de ce qui les inspire. Tu l’as compris, c’est le bonheur à l’état pur et à l’infini.
Fais gaffe quand même: quand on commence, difficile de s’arrêter.
J’y zone depuis quelques temps et j’y ai trouvé les nouvelles couleurs de ma cuisine, comment installer les cadres du living, mais aussi au moins 1.000 bricolages/couturages/cuisinages à faire pour mes loustics ou pour moi… bref, c’est l’horreur! Avant, je manquais d’un peu de temps pour avancer dans ma to-do-list. Maintenant, ma liste s’allonge de jour en jour et j’ai de moins en moins de temps, puisque je le passe à piner tout ce qui me plaît (oui, le jeu de mots est facile mais j’avais envie).

 

Alors, tu me remercies ou tu me détestes?

 

D’ailleurs, pour t’aider à décider, je te propose une invitation. Il m’en reste 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *