Décorer sa salle de mariage!

La décoration c’est une passion. On aime chiner, arpenter les brocantes, découvrir et inventer une histoire autour d’un objet. Notre mariage a été comme un immense terrain de jeu, il a fallu concevoir une ambiance, accorder des couleurs et s’attarder sur les détails . Bien sûr, il n’a pas été toujours évident de trouver un fil conducteur, un an à l’avance nous réfléchissions déjà à ce que nous voulions transmettre comme émotion . Thème ou non, l’important est de choisir une harmonie, des matières, une à 3 couleurs dominantes, l’ensemble doit être léger et convivial. Pour notre diner il y avait 7 tables, chacune avait un nom de parfum ou de savon ancien. Au centre de la table nous avions disposé 3 contenants pour les fleurs, une bougie et un objet qui nous est cher. Le tout était surélevé par une rondelle de bois et des livres aux tons clairs. Pour l’anecdote, lors de notre arrivée sur le lieu de réception, nous savions que nous disposions d’un peu de temps, les invités devant passer à leur hôtel avant le vin d’honneur, nous avons profité de ce temps pour prendre des photos, mais aussi pour s’assurer de la bonne disposition des éléments de décoration. Je me souviens alors avoir passé la tête entre la porte de la salle de récéption , et avoir aperçu le maître d’hôtel nous dresser les tables avec seulement un seul contenant de fleurs, j’ai bondis en lui ré-expliquant (calmement, oui oui ! ) l’organisation de la table. Et ouf, tout fut absolument parfait grâce à lui .

J’en profite pour vous glisser un petit conseil, que vous avez déjà sûrement lu, mais prenez le temps de savourer chaque instant de votre réception. Il vous faudra prendre du recul et vous laissez aller. Quoi de plus beau qu’une mariée souriante et un marié attentionné ? Débarrassez vous du stress avec quelques petits fours et coupettes et de votre champagne préféré !

Notre décoration, des 7 tables au photobooth nous a pris du temps certes mais elle nous a apporté une immense satisfaction et nos invités ont été (il me semble) enchanté. Plus d’un mois après, je vous partage une petite liste de mes bonnes adresses, elle n’est pas exhaustive mais elle rassemble tout mes achats.