Jeu du moment sur Iphone

Bon vu que je suis assez gros consommateur d’applications iPhone (surtout depuis l’arrivé de mon iPhone 4). Je vais essayer de temps en temps de vous parler des applications qui me plaisent et aussi pourquoi 🙂 .

Je vais donc commencer par les jeux car il faut bien rester honnête avec soi-même les jeux représentent un temps non négligeable de l’utilisation de mon iPhone (environ …. 90%? :p).

AirportMania

AirportMania est un petit jeux tout con: vous dirigez un aéroport, vous avez des pistes d’atterrissages, des passerelles pour faire débarquer les voyageurs, des places de parking pour vos avions et vous devez faire atterrir les avions et les router assigner aux passerelles pour que les voyageur débarquent, embarquent et finalement faire repartir les avions. Chaque avion dispose d’une jauge de patience, à vous donc de gérer les barres de patience de vos avions pour qu’ils soient tous le plus content possible.

Ca n’a l’air de rien comme ça mais le jeu gagne en complexité dès que l’on veut scorer un minimum pour faire des « Super Score ». En effet il existe plusieurs couleurs d’avion, il est possible d’effectuer des combos en n’orientant que les avions d’une certaine couleur sur une certaine passerelle. De plus au fur et à mesure que vous avancez, vous pourrez acheter des améliorations pour vos pistes/passerelles/places de parking, voir même servir des repas dans les vols en attente histoire que vos avions soient toujours contents.

Le jeu dispose d’une bonne durée de vie : 48 aéroports, à raison d’environ 5 minutes par aéroport on arrive tout de même à 4 heures de jeu. On se surprend à rejouer les niveaux pour faire que des « Super Score » et obtenir 3 étoiles partout 🙂 .

Le jeu est disponible sur l’App-Store au prix de 0.79€ sur ce lien: AirportMania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *