Jeu du moment sur Iphone

Bon vu que je suis assez gros consommateur d’applications iPhone (surtout depuis l’arrivé de mon iPhone 4). Je vais essayer de temps en temps de vous parler des applications qui me plaisent et aussi pourquoi 🙂 .

Je vais donc commencer par les jeux car il faut bien rester honnête avec soi-même les jeux représentent un temps non négligeable de l’utilisation de mon iPhone (environ …. 90%? :p).

AirportMania

AirportMania est un petit jeux tout con: vous dirigez un aéroport, vous avez des pistes d’atterrissages, des passerelles pour faire débarquer les voyageurs, des places de parking pour vos avions et vous devez faire atterrir les avions et les router assigner aux passerelles pour que les voyageur débarquent, embarquent et finalement faire repartir les avions. Chaque avion dispose d’une jauge de patience, à vous donc de gérer les barres de patience de vos avions pour qu’ils soient tous le plus content possible.

Ca n’a l’air de rien comme ça mais le jeu gagne en complexité dès que l’on veut scorer un minimum pour faire des « Super Score ». En effet il existe plusieurs couleurs d’avion, il est possible d’effectuer des combos en n’orientant que les avions d’une certaine couleur sur une certaine passerelle. De plus au fur et à mesure que vous avancez, vous pourrez acheter des améliorations pour vos pistes/passerelles/places de parking, voir même servir des repas dans les vols en attente histoire que vos avions soient toujours contents.

Le jeu dispose d’une bonne durée de vie : 48 aéroports, à raison d’environ 5 minutes par aéroport on arrive tout de même à 4 heures de jeu. On se surprend à rejouer les niveaux pour faire que des « Super Score » et obtenir 3 étoiles partout 🙂 .

Le jeu est disponible sur l’App-Store au prix de 0.79€ sur ce lien: AirportMania

Streaming de la série Game Of Thrones

Peut-être avez-vous aperçu sur le net, en pré-roll des vidéos que vous regardez sur Youtube, Dailymotion ou autres de sites de streaming, cette publicité d’Orange sur une toute nouvelle série diffusée en exclusivité. Si ce n’est pas le cas, tant mieux vous avez évité une nouvelle lobotomisation marketeuse purulente 🙂 Par contre, la série en elle-même faut pas la louper ! Elle s’intitule Game of Thrones, traduite en français par le Trône de Fer.

C’est une série TV fantastico-médiévale créée par David Benioff et Dan Weiss, très largement inspirée de la saga littéraire de fantasy Le Trône de fer de George R. R. Martin. Cette série : une pure merveille 😀

Oubliez la saga du Seigneur des anneaux ou encore Les mondes de Narnia monotones et sans panache (je suis gentille là :p), il est question de complots et d’intrigues politiques (et donc de lutte pour le pouvoir), de forces maléfiques tapies derrière un mur de roches, de liens d’amitié, de fraternité et biensur, de passion (Surtout que HBO, l’antenne productrice de la série, n’est pas connue pour y aller mollo sur les scènes de nues et de sexualité). N’ayez pas peur, rien de porno, juste les bons ingrédients pour faire marcher une série TV 😉 .

Bref, avec Un Geek, bien attentifs que nous sommes aux sorties séries, on a très vite accroché. On a enchainé les épisodes à la vitesse de la lumière pour se rendre compte au 10ème épisode qu’on est à la toute fin de la saison 1, beaucoup trop courte 🙁 . Les personnages de cette série collent à la peau, on est plongés sans ménagement dans un univers médiéval plutôt sombre et mystérieux. Vous verrez que dès la première scène de l’épisode 1, les scénaristes ont mis le paquet pour nous en mettre plein la vue :p

Tout ça pour vous dire, filez regarder la saison 1 ! Par contre, savourez… Faites pas comme nous, pauvres goinfres cinéphiles qui engloutissent les épisodes pour ensuite le regretter amèrement. Surtout que la saison 2 ne commencera à être tournée que le 25 juillet prochain à Belfast et ne sera réellement diffusée qu’en avril 2012.

Patience faut-il se dire… Si on craque, faisons comme Un Geek : lisons les 3 tomes qui composent la saga du Trône de Fer écrite par George R. R. Martin. Je suppose qui vous en parlera très bientôt :p

Bon allez, un petit trailer de la saison 7 en streaming qui n’en dit pas trop a priori :p